Football Mondial féminin U17/Azerbaïdjan : Le Japon pour le Ghana en quarts

Le Ghana en quarts du Mondial U17Le Ghana se qualifie pour la première fois pour les quarts de finale d’un Mondial féminin des moins de 17 ans. Les Black Maidens ont obtenu leur ticket ce dimanche, après le succès 2-0 sur la Chine.

 

Les deux formations pouvaient s’offrir le grand huit de la compétition en cas de succès. Conscientes de ce fait, les Africaines ont démarré pied au plancher la rencontre. Après une première occasion ratée à la 17ème minute par Priscilla Okyere, Fatima Alhassan profite de sa frappe relâchée par la gardienne asiatique pour ouvrir la marque. Malgré d’autres opportunités de but, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec l’avantage aux Ghanéennes.

 

La reprise est la copie conforme de la première mi-temps. Les Ghanéennes se créent des occasions mais manquent de réalisme. Il faut attendre la 80ème minute pour voir les Black Maidens se mettre définitivement à l’abri. Jane Ayieyam gagne son face-à-face avec la gardienne et porte le score à 2-0.

 

Après la Chine, un autre adversaire asiatique se dresse sur la route des quarts pour le Ghana. Le 5 octobre prochain à Bakou, les protégées du sélectionneur Mas-Ud Dramani seront face au Japon, pour une place en demi-finale.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports