Cameroun Russie : Anzhi aux commandes

Anzhi MAnzhi Makhachkala vire en tête du championnat russe de football. Lors de son match de la dixième journée disputée ce dimanche, le club du milliardaire russe, originaire du Daghestan, Suleyman Kerimov a battu  Novgorod par 2-1.

Samuel Eto’o et Lacina Traoré n’ont pas manqué l’occasion de positionner leur club dans le fauteuil du leader du championnat. Sachant qu’une victoire leur permet de prendre la première place au détriment du CSKA Moscou battu un peut plutôt, les poulains de Guus Hiddink ont fait le  boulot. Juste avant la pause, l’Ivoirien Lacina Touré met  son capitaine, Samuel Eto’o, sur orbite pour l’ouverture du score. Le Camerounais inscrit son sixième but en neuf matches.

 Après les citrons, Volga Nizhny Novgorod revient au score à la 52ème minute. Huit minutes plus tard Anzhi reprend l’avantage sur un jeu en triangle, Boussoufa-Eto’o-Traoré. Le Camerounais rend la politesse à son compère d’attaque (Traoré, son 5ème but en 9 matches) qui plante le deuxième but d’Anzhi.

 Pour la première fois de la saison, Anzhi Makhachkala (une défaite en dix matches) occupe la première place du championnat avec 23 points. Avec 21 points, le CSKA Moscou (battu par Dynamo [0-2]),  descend à la deuxième place.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports