Etranger USA/Ryder Cup : Belle remontée de l’Europe !

ryder cupL’équipe d’Europe a conservé la Ryder Cup de golf. Les golfeurs européens se sont imposés 14,5 à 13,5. Pourtant menés 10-4 samedi lors des doubles, les joueurs de Jose Maria Olazabal ont réussi une remontée quasi parfaite.

Extraordinaire équipe européenne ! C’est la première fois de l’histoire de cette traditionnelle compétition entre les deux équipes que l’Europe parvienne à revenir d’un déficit de quatre points pour finalement garder son bien. En cas d’égalité, c’est le tenant du titre qui conserve pour deux ans le trophée.
Les nombreux supporters européens ont pu exulter, quand Martin Kaymer a remporté son duel face à Steve Stricker, sacrant officiellement le Vieux Continent pour la dixième fois.

Mal partis après les huit foursomes et les huit fourballs, disputés vendredi et samedi, les joueurs européens ont fait preuve d’un extraordinaire esprit de corps pour conserver le trophée, gagné il y a deux ans au pays de Galles.

En 1999, devant leur chaud public de Brookline, dans le Massachusetts, les Américains avaient réussi le même exploit pour gagner d’un point.

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports