Etranger Europe /Ligue des champions : Des favoris en déplacement

Quelques favoris de la Ligue européenne des champions se déplaceront ce mardi pour la deuxième journée des phases de poules de la compétition.

Messi ira à LisbonneC’est le cas de Manchester United qui se rend en Roumanie pour affronter Cluj. Petits vainqueurs de Galatasaray en ouverture, les Reds Devils auront à cœur de gommer la défaite à domicile de ce week-end contre Tottenham. Cluj est actuellement sur un petit nuage. Petit poucet du groupe, les Roumains se sont offert le scalp des portugais de Braga. L’autre rencontre du groupe oppose les Turques à Braga.

 

Dans le groupe F, le Bayern Munich, victorieux de Valence en ouverture, se rend à Borisov pour affronter le Bate. Les Allemands seront privés d’Arjen Robben, toujours blessé. Les Français de Lille devront se reprendre face à Valence. Mais les statistiques ne plaident aucunement en leur faveur. Les Espagnols n’ont jamais perdu à domicile face aux formations françaises.

 

Le FC Barcelone, difficile vainqueur des Russes du Spartak Moscou 3-2, se déplacera cette fois sur la pelouse de la Luz chez le Benfica. Intraitables en Liga (6 victoires sur 6), les Blaugrana ne devraient pas avoir de souci à se débarrasser des Lisboètes. Dans l’autre match, le Celtic Glasgow offre son hospitalité au Spartak Moscou en Ecosse.

 

Dans la poule E, confrontation entre la Juventus de Turin et le Shakthar Donestk. Les Ukrainiens tombeurs du FC Nordsjælland en ouverture voudront confirmer à domicile. Les Italiens étincelants en championnat attendent le déclic en C1. De l’autre côté, ce sont les Anglais, tenants du titre, Chelsea qui se rendent en Norvège. Malgré un bon match face à la Juventus, Mikel a permis à la Vieille Dame de revenir à la marque dans les dernières minutes. Des erreurs à ne plus commettre s’ils veulent conserver leur trophée.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports