Afrique du Sud Afrique du Sud: Pienaar annonce sa retraite internationale

Pienaar arrête avec les Bafana BafanaSteven Pienaar ne jouera plus pour les Bafana Bafana. Le milieu de terrain d’Everton (Premier league anglaise) a annoncé sa retraite internationale, dans une lettre adressée au sélectionneur Gordon Igesund et à la SAFA (Fédération sud-africaine de football). Si le courrier est arrivé lundi, c’est hier mardi que le manager de l’équipe, Robin Petersen a confié la nouvelle à la presse. « Chers, c’est avec regret que je viens vous annoncer ma retraite internationale », peut-on lire dans la missive du meneur des Toffees. Après 10 ans de bons et loyaux services à la nation arc-en-ciel, Pienaar veut se consacrer exclusivement à son club et à sa famille.

« Il nous a donné 10 ans de sa vie et son corps est fatigué. C’est la première fois que je sens qu’il a vraiment envie d’arrêter », a commenté Gordon Igesund, le boss des Bafana Bafana. Agé de 30 ans, Steven Jerome Pienaar a disputé durant ses dix dernières années avec l’Afrique du Sud, 63 matches pour 3 buts inscrits.

Il ne disputera donc pas les deux prochains matches amicaux des Bafana Bafana, contre la Pologne et le Kenya.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

 

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports