Afrique France : Patrick Mboma milite pour la CAN en juin

Mboma veut la CAN en juinOn croyait le débat clos après les sorties de plusieurs responsables de la CAF (Confédération africaine de football). En fait non ! L’organisation de la Coupe d’Afrique des nations au mois de juin a encore ses partisans. Le dernier à s’être déclaré n’est autre que l’ancien international camerounais, Patrick Mboma.

Ce mercredi sur Twitter, un post, du vainqueur de la CAN en 2000 et 2002, a attiré l’attention. « Je ne comprends pas pourquoi la CAF n’a pas profité du passage aux années impaires pour faire passer la CAN en juin! », s’est exclamé Mboma. Voilà qui devrait relancer cette question mise en suspens depuis plusieurs années, et que seuls les clubs européens ravivent à l’approche de chaque compétition.

L’organisation de la CAN en janvier a toujours dérangé les clubs européens qui se plaignent de laisser filer leurs meilleurs joueurs, à une période charnière de la saison. Un débat sur la tenue de l’événement en juin avait été moult fois posé, sans suite. Patrick Mboma qui a disputé cette compétition à cette période à 4 reprises (1998, 2000, 2002 et 2004) voudrait-il remettre de l’huile sur le feu ?{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports