Autres Sports Maroc/Rallye OilLibya: Sans trop de cailloux !

 

 

 

L’édition 2012 du Rallye OilLibya du Maroc se tiendra du 14 au 20 octobre, dans le sud du pays. Cette compétition connaitra la participation de plus de 250 coureurs, venus de 19 pays, dont le Maroc. Ce rallye, considéré désormais comme l’antichambre du Dakar, donnera lieu à la première Baja en Afrique. Le Baja, faisant partie de la Coupe du monde, est organisé par la Fédération internationale de motocyclisme.
Le Rallye OilLibya aura lieu au MarocLe départ du Rallye OilLibya aura lieu à Erfoud le 14. L’épreuve s’achèvera pour arriver à Zagora, six jours plus tard, désignant le vainqueur d’un rallye raid qui ne cesse de prendre de l’ampleur, aussi bien au niveau de la participation, avec plus de 250 équipages, pour l’instant, puisque les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 5 octobre. En 2010, un partenariat-titre a été signé entre Oil Lybia et NPO Events, promoteur et organisateur de cette compétition, pour donner de l’essor à ce rallye et en faire l’attraction principale pour les pilotes et les compétiteurs, désirant se préparer pour les rallyes marathons de janvier, Dakar en tête.

Un Rallye-Raid sans trop de cailloux
Au total, le parcours du Rallye OiLibya du Maroc s’étend sur 2 074 kilomètres dont 1 544 kilomètres de spéciales répartis en six étapes du 15 au 20 octobre 2012. Il proposera un parcours varié avec des pistes sablonneuses, des pistes rapides, des shots, des traversées de canyon, des traversées d’oueds, des dunettes et de grandes dunes de sable et très peu de cailloux. Ils ne sont présents en effet que sur 15 des 2000 kilomètres que compte le rallye. Parmi les nouveautés également, on peut noter une traversée d’Erg inédite en rallye-raid et un changement de configuration de l’étape finale désormais courue en ligne, sans boucles.{jcomments on}

 

SL / ATS

 

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports