Autres Sports NBA : Les Bulls prolongent Thibodeau

L’entraîneur des Chicago Bulls, Tom Thibodeau vient de parapher une prolongation de quatre ans. Son nouveau contrat le lie au club jusqu’au terme de la saison 2016-2017.

Arrivé dans l’Illinois en 2010, il avait dès sa première saison emmené son équipe en finale de conférence. Le manager de la franchise, Gar Forman est l’un des tout premiers à se réjouir de cette prolongation du contrat de Thibodeau.   « Je ne suis pas objectif mais je pense qu’il est le meilleur entraîneur de NBA ». Longtemps assistant  dans ses précédents clubs (Celtics  de Boston [2007-2010], Spurs de San Antonio [1994-1996], Knicks de New York [2003-2007], entre autres), les Bulls de Chicago est la première formation de la NBA que Tom Thibodeau dirige comme  coach principal. Battu en finale de conférence pour sa première saison par Miami, il tombe  au premier tour  des play offs, dominé par les Sixers de Philadelphie lors du dernier exercice du championnat nord-américain de basket. L’équipe était privée de certains hommes de son cinq majeur  (Joakim Noah, Dericck Rose, tous deux blessés). S’il doit attendre le mois de janvier pour récupérer son meneur All star, il peut compter dès le démarrage de la saison sur son pivot : Joakim Noah.

Tom Thibodeau rempile avec  la même ambition, ramener les Bulls sur le toit de la NBA. Le dernier titre de la franchise remonte à 1998, sous l’ère Phil Jackson-Michael Jordan.

Benoît D / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports