Etranger Australie: Dotation record!

L’Open d’Australie, c’est pour bientôt ! Et les grandes manœuvres commencent déjà. Les organisateurs du tournoi ont annoncé que la dotation pour la prochaine édition de leur tournoi atteindra 30 millions de dollars australiens (24 M d’euros), soit une progression de plus de 15%  par rapport à 2012. Cette somme sera ainsi distribuée à l’ensemble des joueurs présents dans le tableau.

« Nous avons toujours été les premiers en matière de dotation pour ces incroyables sportifs et nous voulons être sûrs que l’Open d’Australie continue à contribuer à la prospérité des joueurs professionnels », a expliqué Steve Wood, le président de la Fédération australienne de tennis.

 Cette décision est notamment destinée à améliorer les primes versées aux joueurs éliminés dès le 1er tour, un sujet souvent évoqué par les représentants des joueurs. Les organisateurs ont par ailleurs annoncé que l’épreuve disposera à partir de 2015 d’un troisième court, Margaret Court Arena, doté d’un toit rétractable.

De son côté, Craig Tiley, directeur du tournoi espère que Rafael Nadal pourra y participer : « J’espère que Rafa sera l’une des belles histoires du tournoi en Janvier, où il y aura déjà Novak Djokovic, qui viendra défendre son titre acquis brillamment l’année passée. N’oublions pas le grand Roger Federer qui proposera surement un beau défit, ainsi que le vainqueur de l’US Open 2012, Andy Murray »

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports