CAN CAN 2013 : Les Eléphants sans Kalou !

Kalou est forfait pour le SénégalSabri Lamouchi va se passer de Salomon Kalou, pour le match décisif du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 contre le Sénégal. Le Lillois toujours pas remis de sa blessure à la cuisse, a déclaré forfait. C’est le seul véritable enseignement de la liste de 23 joueurs dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Eléphants. Un groupe composé uniquement de joueurs expatriés.

Avec Kolo, Siaka et Yeboah sans Gosso Gosso !
Malgré les inquiétudes de la presse ivoirienne quand à l’état de forme de plusieurs joueurs de l’effectif, Sabri Lamouchi n’en a que cure. Le technicien franco-tunisien confie avoir confiance en son groupe et en ses valeurs. Du coup, Kolo Touré assidu au banc de Manchester City a une place de choix dans la liste de l’ancien Parmesan. Très peu utilisé en Angleterre, le frère de Yaya est un titulaire chez les Eléphants. Autre joueur qui n’a plus apparu sur les feuilles de match de son club, Tiéné Siaka. Le latéral du PSG est dans l’ombre de Maxwell en Ligue 1.

Autre joueur dans la situation, Jean-Jacques Gosso Gosso. Ce dernier qui était en conflit ouvert avec son club a repris l’entrainement depuis mais manque de compétition. Il n’a donc pas été convoqué. Outre ces cas, le groupe de Lamouchi reste le même qui a passé 4 buts aux Lions de la Teranga, le 9 septembre dernier à Abidjan. Le buteur de l’Anzhi Makhachkala, Lacina Traoré ainsi que l’attaquant du Panathinaikos, Ibrahim Sissoko sont été convoqués. Sans oublier les ténors Didier Drogba, Yaya Touré et autres Didier Zokora.

Le groupe :
Gardiens : Barry Kopa Lokeren, Blegique), Yeboah (Dijon, France), Mande Sayouba (Stabaek, Norvège)
Défenseurs : Bamba (Trabzonspor, Turquie), Boka (Stuttgart, Allemagne), Demel (West Ham, Angleterre), Eboué (Galatarasary, Turquie), Igor Lolo (Kuban Krasnodar, Russie), K. Touré (Manchester City, Angleterre), Siaka (PSG, France)
Milieux : Gradel (Saint-Etienne, France), Tioté (Newcastle, Angleterre), Romaric (Saragosse, Espagne), Y. Touré (Manchester City, Angleterre), Ya Konan (Hanovre, Allemagne), Didier Zokora (Trabzonspor, Turquie)
Attaquants : Ibrahim Sissoko (Panathinakos, Grèce), Bony (Vitesse Arhem, Pays-Bas), Drogba (Shanghai Shenhua, Chine), Arouna Koné (Wigan, Angleterre), Lacina Traoré (Anzhi Makhachkala, Russie), Gervinho (Arsenal, Angleterre){jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports