Espagne France : Pas de Nasri dans la liste !

Nasri n'a pas été convoqué par DeschampsSélectionnable, mais pas sélectionné ! Didier Deschamps n’a pas retenu Samir Nasri dans la liste des joueurs convoqués pour disputer le match amical du 12 octobre prochain contre le Japon, avant de rencontrer l’Espagne en éliminatoires du Mondial 2014. Le milieu de terrain n’est plus apparu en sélection de France depuis l’Euro 2012, où le joueur s’est notamment illustré dans les pages faits divers des magazines.

Au cœur de la polémique, son insulte à l’encontre du journal L’Equipe. Sanctionné par la Commission de discipline de la FFF (Fédération française de football), Nasri a déjà purgé sa peine et postulait à une place chez les Bleus, au vu de ses performances avec Manchester City. Finalement, il n’y sera pas. C’est Moussa Sissoko qui a été appelé à la place du Marseillais. Interrogé, Deschamps a indiqué que ce n’était pas le bon moment pour l’ancien Gunner : « C’est un joueur sélectionnable mais pas sélectionné. C’est pas le bon moment pour lui ».

Par contre, le sélectionneur des Bleus a rappelé Lassana Diarra. Il lui a fallu un transfert du côté de la Russie et de l’Anzhi Mackachkala, pour de nouveau recevoir une invitation en équipe de France. « Diarra joue en Russie qui n’est pas un championnat mineur », a confié Deschamps. La dernière fois que Lassana Diarra a joué en équipe de France remonte à Août 2010, contre la Norvège.

Le groupe France
Landreau, Lloris, Mandanda – Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yangambiwa, Cabaye, Capoue, Diarra, Gonalons, Matuidi, Sissoko, Valbuena – Gomis, Giroud, Benzema Ribéry, Ménez.{jcomments on}

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports