Espagne France : Sissoko heureux en Bleu

Le sélectionneur de la France Didier Deschamps a rappelé pour la première fois  depuis 2010, Moussa Sissoko. Le milieu de terrain de Toulouse est surpris de voir son nom parmi les Bleus convoqués pour le match amical contre le Japon et la rencontre du mondial 2014 face à l’Espagne : « Je suis surpris parce que cela faisait longtemps que je ne voyais pas mon nom apparaître dans la liste.J’avais été déçu à chaque fois que je ne voyais pas mon nom, mais cela devait vouloir dire que mes performances étaient moins bonnes que celles des autres. Je l’ai appris en regardant la télé et j’étais très content ».

A 23 ans, le Franco-malien Moussa Sissoko va fêter son retour après avoir porté le maillot de la sélection depuis 11 aout 2010. Moussa Sissoko retrouve le bonheur : « Porter le maillot bleu est quelque chose de fantastique. J’avais eu la chance de le porter auparavant et je ne l’avais plus fait depuis un moment. Etre appelé de nouveau est quelque chose de grand. A moi maintenant d’aller là-bas, de jouer mon football et d’apporter mes qualités à cette équipe »

Sissoko peut remercier Didier Deschamps pour ce rappel et compte faire son trou dans une sélection qui doute : « C’est un bon moment, c’est un nouveau sélectionneur et je crois que son groupe n’est pas encore tout à fait formé. Je profite de mon bon début de saison et celui de mon équipe ».

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports