Uncategorised Japon : Bye-bye Schumacher !

Poussé vers la sortie par Lewis Hamilton qui le remplacera chez Mercedes la saison prochaine, Michael Schumacher a annoncé qu’il prendrait définitivement sa retraite à l’issue de la saison. A 43 ans, l’Allemand se retire avec sept titres mondiaux et plus de 300 départs : «Cela fait un petit moment que je doute de mon énergie (Ndlr : pour continuer ou non). J’ai dit en 2006 que ma batterie était alors vide et aujourd’hui je me retrouve dans la zone rouge. Je ne sais pas si j’aurais le temps de la recharger, mais je veux retrouver ma liberté.»

C’est avec simplicité que Schumacher a résumé ses attentes pour la fin de saison, qu’il sait être sa dernière : « Je souhaite me concentrer sur la fin de saison, désormais, et profiter des courses avec vous ».

Depuis 2010, son retour a été semé d’embûches, de déception mais aussi de quelques coups d’éclats. Trop léger dans la balance pour le pousser à poursuivre l’aventure. En trois saisons,  alors qu’il reste encore six courses à disputer cette année, le Baron Rouge n’aura jamais pu accrocher une 92e victoire à son palmarès. Avec un seul podium obtenu au Grand Prix d’Europe 2012, le bilan est bien trop maigre pour l’ancienne icone Ferrari qui avait clairement affiché son objectif en sortant de sa retraite : le titre mondial dans les trois ans.

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports