Uncategorised Japon : Retraite de « Schumi » – Réactions

Après l’annonce de la fin de carrière de « Schumi », les réactions pleuvent :

– Selon Sébastien Loeb : «Schumacher arrête ? Il fait comme moi alors.» En course pour un neuvième titre de champion du monde ce week-end sur le rallye d’Alsace, Loeb a été surpris au moment d’apprendre que Michael Schumacher avait annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière de pilote de F1 à la fin de la saison. « Il fallait bien que ça vienne un jour. Il y retournera dans deux ans (Rires). Moi, ce n’est pas le même arrêt, j’arrête mais pour faire autre chose. Je ne me voyais pas du tout arrêter complètement, surtout lorsque l’on voit des pilotes comme lui qui arrêtent et qui reprennent, comme Didier Auriol ou François Delecour, qui étaient plus ou moins revenus. »

– Lewis Hamilton, remplaçant du futur retraité Michael Schumacher la saison prochaine chez Mercedes, a rendu hommage à l’Allemand. « Je ne pense pas que quiconque puisse prétendre remplacer Michael », a déclaré le Britannique.

– « C’est le plus grand pilote de l’histoire de la Formule 1 et c’est toujours sympa de l’affronter en piste. Ce serait bien de pouvoir continuer à l’affronter l’an prochain. J’en serais ravi, mais la décision appartient à Michael, et à Michael uniquement », a déclaré le pilote Red Bull Sebastian Vettel.
– Gerhard Berger,  ancien pilote automobile autrichien s’est exprimé sur la question, et il a appelé l’Allemand à se retirer de la F1 à la fin de la saison. « Il est temps pour lui de s’arrêter, a-t-il indiqué. Schumacher appartient à des équipes du niveau de Ferrari, Red Bull, McLaren ou Mercedes. Toute autre écurie ne peut pas être une alternative. »
Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports