Uncategorised Maroc : Jamal Alioui rejoint le FC Nantes

Alioui a signé à NantesLe latéral marocain a paraphé ce mercredi un contrat d’un an avec le FC Nantes Atlantiques (club de Ligue 2 française). Le joueur qui s’est entrainé avec le club depuis cet été a finalement convaincu le coach Michel Der Zakarian. Alioui a été présenté à la presse avec son dossard 19. « Ça fait plaisir. Le FC Nantes a une histoire, un grand club qui mérite d’être en Ligue 1. Je viens ici pour apporter ma pierre à l’édifice. Pour essayer de remonter au sein d’un groupe de qualité », a confié Alioui lors de sa présentation.

« J’ai eu la chance de m’entraîner avec eux cet été. Tout sait très bien déroulé. Il y avait une superbe ambiance. Il y a de très bons jeunes et des « anciens » qui les encadrent très bien. Et puis, il y a déjà des affinités avec quelques joueurs dont Ahmed Madouni ou Rémi Riou qui a aussi été formé à l’Olympique Lyonnais. Je viens ici sur la pointe des pieds. Je vais travailler pour aider l’équipe », a-t-il ajouté.

Pour Michel Der Zakarian, l’acquisition de l’ancien capitaine de la sélection olympique marocaine (Athènes 2004) est un renfort pour sa formation : « Il a de bonnes qualités défensives. Maintenant, il faut qu’il retrouve la forme le plus rapidement possible pour être compétitif. Il faut éviter les risques de blessure et suivre une bonne préparation athlétique pour être au niveau ».

L’international marocain (30 ans) est un défenseur polyvalent, capable de jouer dans les couloirs ou dans l’axe.{jcomments on}

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports