Natation Natation/Dubaï : Le Clos et Van der Burgh vainqueurs

Chad le Clos remporte le 100m papillonA la première étape du championnat du monde grand bassin de natation, l’Afrique du Sud confirme sa bonne forme dans cette discipline. Après une belle moisson aux Jeux olympiques de Londres, avec des coups d’éclat dont celui de Chad Le Clos contre le légendaire Michael Phelps, la nation arc-en-ciel a récidivé ce mercredi aux Emirats arabes unis.

Déjà vainqueur de justesse mardi à Dubaï, Chad Le Clos, sacré champion olympique sur 200 papillon au mois d’août à Londres, s’est également adjugé la victoire, ce mercredi, sur 100m papillon. En 49″82, il a devancé Evgeny Korotyshkin (50″67) et Thomas Shields (50″97).

Son compatriote Cameron Van der Burgh s’est également adjugé le 100 m brasse après sa victoire du 50 m mardi. Le champion olympique du 100m brasse et qui avait admis avoir utilisé une tactique défendue pour gagner, a battu le Néo-Zélandais Glenn Snyders de 19 centièmes.

Un montant de 1,2 millions de dollars sera partagé par les différents vainqueurs de ces étapes de la Coupe du monde, qui s’étend jusqu’au 8 octobre à Doha au Qatar.{jcomments on}

 

SL /ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports