Uncategorised Tunisie : Un championnat à deux poules

La nouvelle saison de football en Tunisie démarre le 04 novembre prochain. Le championnat saison 2012-2013 se disputera en deux poules A et B. Logent dans la poule A, les clubs classés dans les places impaires, consécutivement à un calcul suivant la base des performances des équipes, durant les trois dernières saisons (1-3-5…).  La poule B sera composée des formations qui ont fini aux rangs pairs.

Ainsi donc voici les deux poules.

Poule A : Espérance Sportive de Tunis, CA Bizertin, Club Africain, Olympique de Béja, Jeunesse Sportive Kairouanaise, Espérance Sportive de Zarzis, AS Marsa et Olympique de Kef  

Poules B : Etoile Sportive du Sahel, Club Sportif Sfaxien, Stade Tunisien, EGSGafsa, CS Hammam-Lif, ES Hammam-Sousse, Union Sportive Monastirienne, Stade Gabesien.

Le champion sera connu à l’issue d’un match de Play off entre les deux premiers de chaque poule. L’équipe finaliste disputera la ligue africaine des Champion.Trois clubs seront relégués. Les derniers de chaque poule feront d’office parti des relégués. Le troisième sera déterminé après un match de barrage entre les septièmes sur un terrain neutre.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports