Espagne Espagne : Liga, 7ème journée

1-Le classico avec grand C

Le Real Madrid et le FC Barcelone sont devenus, plus que jamais des clubs ennemis. Les joueurs des deux formations ne se pardonnent rien même en sélection. Qu’en dira t-on pour un duel comme celui du dimanche ?
La bataille s’annonce aussi féroce dans un autre registre, le futur Ballon d’Or : Le Messi et le Ronaldo. En deux matches, le joueur du Real a inscrit, lui seul 6 buts, un triplé dans chaque match. Son adversaire de toujours, l’Argentin marque toujours dans un classico.
En dehors du terrain, sur les bancs de touche, le regard de José Mourinho fixé sur Tito. En Ligue européenne, l’année dernière, les deux coaches se sont frottés.
La tribune sera brulante et les provocations seront au rendez-vous. La tension monte à l’approche de ce match attendu. Real Madrid-Barcelone, l’enfer.

2-L’Atletico, l’autre lourd…
Une formation ambitieuse et dauphine du Barça (deux points d’écart). Falcao plus que jamais lancé avec un doublé face à Bétis Séville. Malaga est averti. L’autre club madrilène veut écraser tout sur son passage. Toujours dans les roux du Real et du Barça, le champion de la Coupe des Coupes en Europe, promet l’enfer avec le « diable » de Falcao, pichichi devant Messi.

3-Seville se déplace à Celta vigo
Sans conviction cette saison, le FC Séville, quatrième au classement, n’a plus droit à l’erreur s’il veut garder le rythme du nord. Séville chez le 14ème, Celta Vigo.

Essien et Song en pôles de position

La bataille africaine au milieu de terrain entre le ghanéen et le camerounais.

Micheal Essien

 Pays : Ghana

Age : 29 ans

Date de naissance : 3 décembre 1982

Lieu de naissance : Accra

Taille : 1m80

Poids : 78 kg

Poste : Milieu

 

Alexander Song

 Pays : Cameroun

Age : 25 ans

Date de naissance : 9 septembre 1987

Lieu de naissance : Douala (CAM)

Taille : 1m82

Poids : 74 kg

Poste : Milieu

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports