Etranger France : Ligue 1 , 8ème journée

1-Le classico Marseille–Paris Saint-Germain

Le classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain cette saison, est bien plus qu’un choc. Le duel se tient également en haut du classement. Les phocéens sont leaders avec 18 points et les parisiens, dauphins avec 15 points. Les deux rivaux se donnent rendez-vous ce dimanche 7 octobre. Sur les dernières rencontre au Vélodrome, l’OM a remporté six victoires et a fait un match nul. Pour cette saison avec les stars parisiennes, les phocéens doivent faire attention. Seul Zlatan Ibrahimovich vaut 92 millions d’euros et dépasse largement les valeurs de Mandada, André Ayew, Valbuena et Olivier Gignac. Les quatre sont à 68 millions d’euro.

2-Le match Lorient-Lyon…

Apres le match entre le leader et son dauphin, le troisième et le quatrième s’affronte également. Lyon (3ème)  fait un déplacement périlleux à Lorient. Piégés par les Bordelais le week-end dernier, les Lyonnais doivent faire attention aux Merlus très à l’aise face aux grandes équipes. Le PSG en fait les frais lors de la 1ère journée.

3-A ne pas perdre de vue…Brest-Bordeaux

Bordeaux, invaincu depuis le début du championnat, pourrait encore faire mal. Car les hommes de Francis Gillot ont été défaits (0-3) hier en Europa League face à Newcastle. Bordeaux affronte un Brest hésitant.

 

En jeux, à suivre

André Ayew : le fils d’Abedi Pélé toujours déterminant dans les grands matches.

Nom : André Morgan Rami Ayew

Pays : Ghana

Age : 22 ans

Date de naissance : 17 décembre 1989

Lieu de naissance : Seclin (FRA)

Taille : 1m76

Poids : 72 kg

Poste : Attaquant

Numero : 10

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports