Uncategorised LE CHIFFRE DU JOUR / GUINEE

12 000 euros pour les champions.

Le football guinéen a récompensé ses meilleurs acteurs de la saison. Les autorités sportives ont  débloqué la somme de 80 millions de francs guinéens (environ 12 000 euros) pour honorer clubs et arbitres.

_ 2,5 millions CFA (3.811,23 euros)
C’est  la somme qu’a reçu le champion de Guinée et le vainqueur de la Coupe nationale. Le champion de la saison 2011-2012, Horoya AC a conquis son 10ème titre et mis fin à une disette de 10 ans. Le Club le plus capé de la Guinée représentera le pays  durant la prochaine ligue africaine des champions.
Vainqueur de la Coupe Nationale, le FC Séquence empoche le même montant (25 millions de francs guinéens). La formation de Dixinn qui évolue en deuxième division défendra les couleurs guinéennes en Coupe CAF.

_1,5 million CFA
En francs guinéens, l’Atlético de Coléha, vice-champion et SAG de Siguiri, finaliste malheureux de la Coupe nationale empochent chacun 15 millions (2.286,74 euros).

 _ 1 million de francs guinéens
Elu meilleur sifflet de la saison, l’arbitre Aboubacar Mario Bangoura  a reçu la somme d’un million de francs guinéens soit  100 000 franc CFA (152,449 euros). Même montant versé à Aboubacar Doumbouya, élu meilleur arbitre assistant.   

On retrouvera les deux hommes en compagnie d’Alassane Diane (arbitre assistant), au stade Tchaker de Blida (Algérie) pour le match retour Algérie-Libye du 3ème tour des éliminatoires de  la CAN, le 14 octobre prochain.{jcomments on}

BD / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports