Etranger Ligue Europa : Bilan des Afros

A l’image de Samuel Eto’o avec Anzhi,  les footballeurs africains étaient sur les pelouses européennes pour  la deuxième journée de la Ligue Europa. Une journée marquée par diverses fortunes. Africatopsports vous propose de revenir sur les performances des joueurs africains.

_ La légion Marseillaise
A l’image du Ghanéen Jordan Ayew qui offre la balle du 3-1 à Rémy, les Africains alignés par Elie Baup  d’un bon match. Charles Kaboré (Burkina Faso), Nicolas Nkoulou (Cameroun) et  le frère cadet des Ayew, ont disputé l’intégralité de la rencontre qui a vu Marseille s’imposer 5-1 face à l’AEL Limassol.

_ Cissé, Tioté : Newcastle fait chuter Bordeaux
 Les « Magpies » passent trois buts aux Girondins de Bordeaux qui s’inclinent sans briller. C’est l’Anglais d’origine Nigériane Shola Ameobi qui ouvre le score (17’). Le Sénégalais Papiss Cissé marque le troisième but de Newcastle à la 49’. Bordeaux perd 3-0.

_ Anzhi : Eto’o dépendance ?
Le Camerounais s’affirme match après match dans son club. Meilleur buteur de la formation en championnat, Eto’o fait également parler la poudre en Ligue Europa. Avec son doublé Anzhi Makhachkala s’impose devant Young boys de Berne (2-0).

_ Gueida Fofana sauve l’OL
Grace à son but inscrit en fin de partie, Gueida Fofana permet à Lyon d’enregistrer sa deuxième victoire en Ligue Europa. Le Franco-Malien a trouvé deux fois le chemin des buts (17ème et 92ème)

_ Bakary Koné pas dans un grand jour
Malgré sa victoire (4-3) en déplacement contre les  Israéliens de l’Hapoël Kiryat Shmon, Lyon a passé  une soirée difficile. Le symbole de ce match de la peur est le Burkinabé Bakary Koné. Le défenseur central de l’OL a commis quelques erreurs (dont un penalty) qui ont failli coûter la victoire aux Rhodaniens.    {jcomments on}

BD /ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports