Uncategorised Match contre la Pauvreté : Le 19 décembre au Brésil

Zidane et Ronaldo toujours en guerre contre la PauvretéComme chaque année depuis 10 ans, le Match contre la Pauvreté initié par le PNUD (programme des Nations Unies pour le Développement) tiendra de nouveau ses promesses. Sous la houlette de ses illustres ambassadeurs, Ronado et Zidane, ce match sera de nouveau l’occasion de récolter des fonds en faveur de la lutte contre la pauvreté dans le monde. La rencontre qui se tiendra dans le stade du Grêmio opposera les amis de Zinedine Zidane à ceux de Ronaldo. Ce sera également l’occasion pour l’ancien capitaine des Bleus de fouler le sol brésilien. Zizou n’a jamais joué une rencontre de football au pays de Pelé.

Un engagement total !
«La lutte contre la pauvreté n’est pas un jeu», a déclaré Ronaldo, qui a lancé le Match contre la Pauvreté avec Zinedine Zidane et le Pnud il y a dix ans. «Mais nous nous servons de ce match comme d’un tremplin, à la fois pour lever des fonds et pour faire prendre conscience aux gens que la solution du problème est entre nos mains. C’est en travaillant ensemble que nous serons tous les vainqueurs du match contre la Pauvreté». La rencontre sera arbitrée par l’Italien Pierluigi Colina, qui a déjà dirigé huit des neuf dernières éditions de l’événement.

Ronaldo et Zidane font partie du cercle d’élite des Ambassadeurs de bonne volonté du Pnud, qui regroupe d’autres stars du football comme Didier Drogba, Iker Casillas ou Marta.{jcomments on}

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports