Autres Sports Mourinho, le foot comme au basket !

Jose Mourinho jette un pavé dans la mare. L’entraîneur portugais  aimerait bien avoir un temps mort pendant les matches de football. 

Dans une interview accordée à CNN, le coach du Real Madrid «pense que c’est quelque chose qui ferait un peu progresser le football. » Présent au basket, au football américain ou encore au volley, le temps mort au football, poursuit Mou, « permettrait aux coaches d’entrer en relation avec les joueurs pendant un match. » selon The Special One, faute de ne pouvoir « se déplacer sur le côté du terrain ». Ce temps mort d’une minute (c’est la durée proposée), devrait être pris au milieu de chaque mi-temps « comme dans le sport américain ».
Cette solution pourra-t-elle un jour faire école au football soccer  comme  on l’observe dans le sport américain (basket, hockey, football américain…) ? Reconnu pour être un as de la polémique, le double vainqueur de l’UEFA Champions League (Porto et Inter Milan) donne certainement une matière à réflexion aux chroniqueurs et autres analystes du football. Toutefois cette proposition devra avoir l’assentiment de la FIFA et de l’UEFA pour être un jour applicable.
Ses détracteurs évoqueront certainement le fait qu’un temps mort ralentirait le rythme du jeu et ferait la part belle aux publicités, Comme dans le sport américain. Mais en ce moment où le football-busines prédomine, l’idée lancée par Mourinho n’a-t-elle pas sa raison d’être ?   

{jcomments on}

BD / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports