Combats Porto Rico/Boxe : Cruz : « Fier d’être gay ! »

Cruz est gayIl n’a pas froid aux yeux ! Alors que beaucoup dissimulent leur homosexualité, le boxeur portoricain Orlando Cruz a confié être gay. «J’essaie d’être le meilleur exemple possible pour les gamins qui envisagent la boxe comme un sport et une carrière professionnelle. J’ai toujours été Portoricain et fier de l’être. Et je serai toujours gay et fier de l’être», a déclaré celui qui a débuté la boxe à l’âge de 7 ans. Cruz a participé en 2000 aux JO de Sydney.

Numéro 4 de la catégorie mondiale des poids-plume, le pugiliste de 31 ans n’a pas hésité à adressé un communiqué pour révéler ses penchants. «Je ne veux cacher aucune de mes identités. Je veux que les gens me voient pour l’être humain que je suis», a-t-il publié.

Un coming-out très rare dans le monde sportif. Jusqu’ici, seul l’Américain des Iles Vierges Emile Griffith, vedette du ring dans les années 1950-1960, avait révélé sa bisexualité. Mais c’était en 2005, longtemps après la fin de sa carrière. A 31 ans, Cruz en est encore loin. Espérons que ces révélations ne lui coûtent pas des contrats et une fuite de ses fans !

{jcomments on}

SL / ATS

 
Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports