Autres Sports Suisse : Enzo Tsonga, un nouveau souffle

Enzo Tsonga va tenter de relancer sa carrière de joueur de basket dans le club de première division suisse de Nyon. L’ailier de 22 ans, ancien espoir du basket français, est le frère du célèbre tennisman Jo-Wilfried Tsonga.

Espoir du basket hexagonal, Enzo Tsonga (1m96) a revêtu le maillot tricolore avec la sélection  des moins de16 ans. Parti aux Etats-Unis après quelques matches disputés dans le championnat français, il s’est blessé au ménisque du genou droit et a bien failli tirer un trait sur sa carrière. Avoir choisi Nyon pour se relancer n’est pas tout à fait anodin, son frère ayant fait l’acquisition d’une villa sur la commune de Gingins.

 «Nous, on lui offre la possibilité de remettre le pied à l’étrier, l’occasion de se montrer et d’avoir des statistiques. Dans le Championnat suisse, il sera au niveau», a expliqué Serge Chabbey, le vice-président du BBC Nyon.

«Il était difficile à Tsonga de trouver un club en Pro A française après avoir été stoppé deux années durant», poursuit  Serge Chabbey. «Sa venue constitue un tremplin pour lui. S’il fait une bonne saison, la France lui tendra les bras.»

Pas de salaire !

A l’image des joueurs suisses de l’équipe, Enzo Tsonga n’a pas signé de contrat et ne recevra pas de salaire. «Nous avons un accord et l’idée est qu’il reste jouer pour nous durant la saison entière», précise Chabbey.

Revenu d’outre-Atlantique cet été, il a décidé de rejoindre son champion de frère sur les bords du Léman. La sphère orange le démangeait et il fait donc le pari de relancer sa carrière à Nyon, avec qui il a commencé à s’entraîner en août, relève le journal La Côte.

Selon certains bruits de couloir au Rocher, le Français serait au point physiquement. Son niveau général est plutôt satisfaisant et devrait faire du bien à l’équipe, notamment grâce à ses talents au shoot.

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports