Uncategorised France : Amara Sy : «Ils m’attaquent, je réponds»

La victoire de l’ASVEL sur le champion en tire en ouverture du Pro A, a été marquée par le  sceau des  anciens Orléanais. Amara Sy  a inscrit 10 points, 3 rebonds, 5 passes et 2 contres. Le Franco-Malien a surtout marqué un panier derrière l’arc décisif alors que les deux équipes étaient à égalité dans la dernière minute.

Une victoire à la saveur particulière pour Sy : «On a gagné ce soir, mais le trophée de champion, ils l’ont toujours. Chalon est toujours champion en titre, est toujours parmi les favoris.»  

« Ça fait du bien ! Après une série de défaites pas agréables en préparation, et quand on sait comment on travaille au quotidien, on méritait bien une petite récompense. C’est bon pour la confiance, ça confirme qu’on est sur le droit chemin, donc on va continuer à travailler. (…) Avec l’effectif qu’on a, on sait très bien qu’on va avoir des hauts et des bas dans chaque match. Il ne faut donc pas s’emballer quand on est dans une bonne période, et ne pas baisser les bras quand on est dans une période plus difficile, comme ça a pu être le cas ce soir», confie Sy sur le site du club.

L’Amiral s’est aussi expliqué sur sa manifestation de joie au buzzer, avec ce ban bourguignon adressé aux supporters chalonnais. «Ils m’attaquent, je réponds ! Ils m’ont sifflé à la présentation, j’ai gardé ça dans un coin de ma tête, en me disant : OK, pas de problème.»

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports