Afrique CAN 2013: Badu forfait pour le Ghana

Badu forfait contre le MalawiEmmanuel Agyemang-Badu ne fera pas le déplacement avec le Ghana au Malawi. Le milieu de terrain de l’Udinese a dû déclarer forfait ce samedi à cause d’une blessure au genou. Un mal contracté jeudi dernier en Europa League contre Liverpool. « Je suis triste mais ce sont les risques du métier », a confié le joueur de 21 ans.

L’information du forfait de Badu a été confirmée par la GFA (Fédération ghanéenne de football). « Badu ne sera pas disponible pour le match des Black Stars », peut-on lire sur le site officiel de la fédération. Du coup, le sélectionneur Kwesi Appiah a rappelé un autre joueur en remplacement. C’est un autre pensionnaire de la Série A italienne qui bénéficie de l’absence du champion du monde junior 2009. Afriyie Acquah, sociétaire de Parme fera ainsi partie du groupe des 21 joueurs qui débuteront la préparation au Kenya, avant de se rendre au Malawi pour cette rencontre décisive pour la CAN 2013.

Malgré son indisponibilité, Emmanuel Badu suivra de très près la prestation de ses coéquipiers. « Je sais que les gars feront du bon boulot. Ils rendront le Ghana fier et je leur souhaite bonne chance », a indiqué Badu. Le Ghana affronte le Malawi à Lilongwe le week-end prochain pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2013. Avantage pour les Black Stars qui ont gagné 2-0 à l’aller.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports