Afrique CAN 2013 / RDC : Des forfaits dans la liste de Leroy ?

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Claude Leroy devrait composer avec d’éventuels forfaits dans sa liste des 23 convoqués pour le match retour des éliminatoires de la CAN  2013.  A une semaine du match, des doutes planent sur la participation quatre joueurs.


Le cas de forfait en tête de liste, selon le technicien français, est celui de l’attaquant d’Al Ahly du Qatar, Alain Kaluyituka blessé lors du dernier de son club : «J’attends les résultats de l’IRM de Kaluyitukadioko. L’incertitude est seulement sur lui, je touche du bois. »
Claude Leroy compte également sur un miracle pour avoir le bourguignon  Terence Makengo. Et pour cause, le staff s’est rendu compte un peu tardivement que le passeport du joueur  est périmé. « Ce n’est pas très  bien de la part d’Auxerre. Et donc pour avoir le visa pour être lundi à Kinshasa, le délai était trop court. Alors qu’il avait pris la décision de rejoindre l’équipe nationale. On espère que cela va se faire, on compte sur un miracle. Mais ce n’est pas encore sûr. »

 Si Makengo avait donné son accord, le banc congolais attend toujours la décision de Gires Kembo. Le Rennais n’a toujours pas répondu aux sollicitations des Léopards. Une situation qui rejoint celle  d’Assani Mulongoty (Fortuna Dusseldorf, Allemagne) qui se donne encore un temps  en réflexion.  

Pour cette phase retour du dernier tour des éliminatoires, Claude Leroy a reconduit sa liste des 23 du match aller. Les Léopards de la RDC  avaient largement battu le Nzlang de la Guinée Equatoriale (0-4). Le 14 octobre, la troupe de Claude Leroy a donc les cartes en mains pour renouer avec la CAN, après 2006.    {jcomments on}

BD / ATS

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports