Gabon CAN U 20 : Le Bénin confirme

Les Ecureuils juniors seront en Algérie. L’équipe nationale U20 du Bénin a confirmé son résultat du match aller (3-1), face aux Lionceaux du Sénégal ce samedi à Dakar.


« Nous avons tout essayé mais nous avions en face de nous des joueurs plus matures et mieux organisés », l’analyse d’après match du sélectionneur sénégalais,  Boucounta Cissé, résume parfaitement cette rencontre disputée au stade Léopold Sédar Senghor. Malgré la victoire quelque peu confortable  acquise 15 jours plutôt, le Bénin n’était pas à Dakar pour préserver un score.  Au contraire, les Ecureuils U20 ont livré un  match plein surclassant les Lionceaux dans le jeu et se procurant les meilleures occasions.  A la 86ème,   Raïmi Kowioy Kola envoie le ballon se loger au fond des buts sénégalais. Le Bénin s’impose 1-0.

Après s’être payé le scalpe de la Côte d’ivoire au tour précédent, le Bénin désillusionne le Sénégal et rejoint la short-list des nations qui seront en Algérie, en mars 2013 pour la phase finale de la CAN U 20.

Résultats des autres matches
RDC(Q)- Cameroun : 4-1
Gabon (Q)-Burkina Faso : 2-0
Mali (Q)-Zambie : 3-0

Les matches de ce dimanche 7 octobre
Nigeria – Afrique du Sud
Angola – Egypte
Maroc – Ghana{jcomments on}

BD / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports