Afrique CAN U20 : La RDC, héroïque et historique

La RDC se qualifie pour la phase finale de la CAN des juniors qui se déroulera en Algérie. Ce samedi au Stade des Martyrs, Les Léopards juniors ont renversé la vapeur au détriment des Lionceaux indomptables du Cameroun.


La sélection junior de la République Démocratique du Congo débutait ce match retour du dernier tour de ces éliminatoires de la CAN avec un passif de deux buts. En effet battu au match aller (2-0), les Léopards avaient donc  conscience du boulot à faire pour espérer  rallier Alger l’année prochaine.  Devant un public moyen, les juniors de la RDC reviennent à la hauteur du Cameroun dans la première mi-temps.  Un retard refait par Budge Manzia. Déjà à la 7ème du jeu, il inscrit le premier but de la rencontre, avant de récidiver à la 38ème.

Du retour des vestiaires, Bukasa croit donner la qualification au sien avec le troisième but du match. La RDC mène 3-0, mais se fait cueillir par le Cameroun à la 73ème de jeu. Les Lionceaux indomptables profitent d’une défense apathique des Léopards pour réduire la marque. Suite à un coup franc anodin, trois joueurs Camerounais se retrouvent devant le dernier rempart Congolais qui repousse le ballon dans le pied de Charles Eloundou. Le Cameroun n’est plus mené que 3-1. La qualification change de camp à cet instant. Mais les Léopards juniors ne laissent pas le doute s’installer et reprennent le billet de la qualification quatre minutes plus tard grâce à  Pierre Botayi Bamato.
Le tableau d’affichage indique  4-1 au dernier coup de sifflet du match, la RDC arrache sa première qualification à une phase finale de CAN U20. {jcomments on}

BD / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports