Etranger Espagne : Messi 2- Ronaldo 2

Match nul entre Messi et RonaldoUn résumé autre que celui de la performance des deux meilleurs joueurs de la planète serait gauche. Le duel entre le FC Barcelone et le Real Madrid a de nouveau tenu ses promesses ce dimanche. Disputé au Camp Nou, c’est le real Madrid qui a pris les commandes du match dès la 23ème minute sur une frappe de Cristiano Ronaldo. Diminués en défense (absences de Piqué, Puyol et Abidal), les Blaugranas vont également perdre Dani Alves avant la pause. Mais Messi sur, une erreur de Pepe, rétablit la parité (30ème).

Le Barcelone reprend en mains les clés du match dès la reprise et domine les débats. Les Madrilènes sont plus enclins à procéder par contre mais Karim Benzema et Angel di Maria s’emmêlent les pinceaux dans le dernier geste. Conséquence : à la 61ème sur un coup franc magistral, le lutin argentin permet à son équipe de reprendre l’avantage. Cinq minutes plus tard, Cristiano Ronaldo revient à la manœuvre pour tromper Victor Valdès (66ème). Il devient du coup le premier joueur à inscrire u but lors de 6 Classico consécutifs.

Le Barça garde néanmoins ses 8 points d’avance sur le Real Madrid qui va devoir engranger des points, au risque de déjà voir filer le titre.{jcomments on}

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports