Etranger France : PSG rêve de Ronaldo

Depuis 2009, Cristiano Ronaldo fait le bonheur du Real Madrid et le Portugais est tout simplement devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Le PSG, qui n’a absolument aucune limite dans sa quête de construire le plus grand club du monde, rêverait d’accueillir le Ballon d’Or 2008.

Voir un jour Cristiano Ronaldo atterrir au PSG  pourrait devenir réalité.  Selon le quotidien L’Equipe, le PSG pourrait monter d’un cran dans son recrutement, l’été prochain, en embauchant la star du Real Madrid.

Le mois dernier, au cours d’une interview à Marca, Nasser al-Khelaïfi avait lancé un petit signal en direction des intéressés : «Quand nous voudrons Ronaldo, nous ne parlerons avec Florentino Pérez. (…) Il est encore trop tôt pour parler de Ronaldo.»

 La clause libératoire du Portugais s’élèverait  à 1 milliard d’euros a laissé entendre le président madrilène Florentino Perez  lorsqu’il a repoussé l’offre de Manchester City  qui aurait proposé 200 millions d’euros l’été dernier.

Avec Qatar Sports Investment,  le club de la capitale a désormais les moyens financiers pour s’offrir n’importe quel joueur de la planète.
Interrogé sur le sujet par L’Equipe, Carlo Ancelotti n’a pas caché son admiration pour le grand rival de Lionel Messi. « Je ne sais pas si c’est un transfert que le club peut faire. Ronaldo est un symbole du Real Madrid. Mais quel entraîneur pourrait dire qu’il ne veut pas de Cristiano Ronaldo ? Je pense qu’il peut jouer avec Ibra sans problème. Ils ont en tout cas les qualités pour jouer ensemble. Je ne crois pas que cela poserait des problèmes d’ego. A Milan, j’avais beaucoup de joueurs avec de la personnalité, et nous avons construit une équipe fantastique »,a déclaré l’entraîneur du PSG, qui serait donc heureux d’avoir sous ses ordres un grand joueur tel que Cristiano Ronaldo.

Si la tâche s’annone évidemment compliquée, le PSG se permet de rêver. Mais pour l’heure, si plusieurs médias espagnols affirment que des premiers contacts ont été établis entre le club de la capitale et Cristiano Ronaldo, il semble difficile d’imaginer la star portugaise quitter le grand Real Madrid pour Paris. Mais avec l’aide de QSI, tous les rêves sont permis et nous ne sommes pas à l’abri d’un véritable tremblement de terre dans le monde du football.
Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports