Egypte Nigéria / Ligue des champions : 6 buts mais un match nul !

Sunshine tenu en échec par Al AhlyDu spectacle, il y en a eu samedi sur la pelouse du stade international Dipo Dina d’Ijebu-Ode au Nigéria. En accueillant Al Ahly d’Egypte, les Nigérians de Sunshine Stars savaient à quoi s’attendre : une armada de joueurs expérimentés avec un long vécu de la compétition. Privé d’Aboutrika et d’Emad Moteb, le National a réussit le plus dur (score final 3-3).

Une rencontre enflammée et très ouverte a permis aux supporteurs de vivre une partie de 6 buts dont trois de chaque côté. Ce sont les Nigérians qui prennent les devant dans ce match grâce au Camerounais Tamen Medrano. Ce dernier sera imité par Dele Olorundare sur penalty puis Precious Osasco. Du côté des Egyptiens, un doublé de Mohammed Nagy et une réalisation de Mahdy El Sayed ont permis au National de repartir au Caire avec une totale confiance avant le match retour.

3-3 est un score qui semble faire l’affaire des sextuples champions d’Afrique qui ont pris une petite option sur une finale qui serait la 9ème de l’histoire du club.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports