Uncategorised RD Congo : Mazembe tenu en échec à Lumumbashi !

Le duel mazembe-Espérance a tenu ses promessesLes Congolais peuvent se mordre les doigts. Ils ont concédé un match nul sur leurs installations contre le favori de cette Ligue africaine des champions, Espérance de Tunis. Avec autant d’occasions, les Corbeaux pouvaient espérer meilleur sort à l’issue de cette rencontre.

La tension de ce match s’est fait sentir dès le coup d’envoi. Restés sur des événements malheureux lors de leur dernière confrontation, Sang et Or et Corbeaux ont voulu montrer un autre visage. Néanmoins, quelques échauffourées entre joueurs ont marqué cette première partie. En seconde, les deux équipes produisent du jeu, sans pour autant arriver à concrétiser leurs occasions. Trésor Mputu et Simatta donnent du souci à la défense tunisienne mais peinent à cadrer leurs frappes. Les rares occasions de l’Espérance sont très vite annihilées par la défense du Tout-Puissant Mazembe. Mais aucune des formations n’arrivera à trouver la fin des 90 minutes.

0-0, un score qui permet aux deux équipes d’espérer pour le match retour. Avec forcément un avantage pour les Tunisiens qui accueilleront dans deux semaines leurs hôtes du jour.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports