Autres Sports Athlétisme : Nzioki réussit son premier marathon

 Erik Nzioki  a franchi le premier la ligne d’arrivée du marathon de Buenos Aires.  Le Kenyan de 33 ans a remporté en 2 heures 12 minutes 10 secondes la dixième édition de ce marathon couru ce dimanche.

 Aligné pour la première fois sur cette distance, Nzioki ne dissimule pas sa joie tant cette victoire fut pénible : « Je suis très heureux car c’est la première fois que je cours cette distance. J’ai eu beaucoup de mal lors des six derniers kilomètres et je les ai effectués pratiquement en marchant », dixit Nzioki. Le trentenaire  se hisse sur la plus marche d’un podium 100% kényan, complété par   Patrick Muriuki et Robert Mwangi.
En 2 heures 39 minutes, la Kényane Lucy Karimy s’impose chez les dames devant sa compatriote  Rasiah Withaka. Andrea Graciano de l’Argentine complète le podium.
Selon les organisateurs, 8000 personnes ont pris part à cette édition du marathon de Buenos Aires, inscrit par l’IAAF (Fédération international d’athlétisme) dans les qualificatifs pour les mondiaux d’Athlétisme de Moscou en 2013.    {jcomments on}

BD / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports