Cameroun Cameroun / Cyclisme : Mercier s’impose au GP Chantal Biya

Le Suisse Alexandre Mercier s’est imposé hier dimanche sur la douzième édition du Grand Prix Chantal Biya. Le coureur de l’équipe régionale du Jura en Suisse, a devancé le Camerounais Yves Ngock de 29 secondes.

Une seule étape remportée sur les 4,  a suffit au Suisse pour décrocher le Grand Prix Chantal Biya. Alexandre Mercier a enlevé l’étape de samedi courue entre Kye-Ossi-Ebolowa et a géré le reste de la course jusqu’à la fin. Et pourtant, Yves Ngué Ngock a décidé de refaire son retard de 29 secondes lors de la dernière manche. Mais le coureur Camerounais a craqué et même a été devancé finalement par le Slovaque Pavol Polievka.

Plus de soixante participants

Sur les quatre manches de cette douzième édition, le Camerounais , Yves Ngué Ngock a été meilleur sur l’étape Yaoundé-Bafia. Une étape remportée par le Neerlandais David Van Eerd.

Une soixantaine de coureurs venue de la France, de la Hollande, de la Suisse, de la Slovaquie, du Gabon, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun a participé à cette 12ème édition.

L’Union Cycliste Internationale (UCI), représentée par le Français Jérôme Lappartient, a donné une bonne note au comité d’organisation de la compétition. La marraine de la course, la première dame du Cameroun, Chantal Biya était également présente.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports