Afrique CAN 2013 : Constant redit non à la Guinée

Constant dit non au SyliAlors qu’il avait fait son retour en sélection plus de deux ans après le 8 septembre dernier à Conakry, le milieu de terrain Kevin Constant ne veut plus entendre parler du Syli National. Dans un courrier adressé à la FéGuiFoot (Fédération guinéenne de football), le joueur du Milan AC indique ne plus répondre à la sélection guinéenne. Constant motive sa décision par « les relations tendus avec certains de ses coéquipiers, le manque d’encadrement et de moyens autour de la sélection ».

« Je vous ai déjà fait part de ces problèmes lors des précédents rassemblements afin de pouvoir améliorer les conditions de travail et apporter de la sérénité à ce groupe, mais à ce jour je n’ai remarqué aucun changement positif, même pire lors du dernier rassemblement, les conditions se sont encore plus dégradées. J’ai beaucoup pris sur moi mais cela ne m’est plus possible », a écrit Constant.

La Guinée va donc devoir faire sans son milieu pour affronter le Niger le 13 octobre prochain pour une place en CAN 2013 en Afrique du Sud. Le Syli va à Niamey avec l’avantage d’un but inscrit à domicile (1-0).{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports