Uncategorised Coupe CAF : Le Stade Malien hors course

Le Stade Malien a perdu le derby bamakois l’opposant à Djoliba. Vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2009, les Stadistes se devaient de battre  Djoliba pour caresser le rêve de récidiver cette saison. Mais le vice-champion du Mali « inefficace devant le but », comme le reconnaît son milieu de terrain Morimakan Koïta n’ira pas plus loin que la phase de poules.


L’enjeu de ce match pour les Stadistes était de gagner afin de s’inviter dans la bataille du second billet des demi-finales dans ce groupe B lors de la dernière journée. A cet effet, ils sont les premiers à partir à l’abordage. Aux 26ème et 36ème minutes,   Ousmane Cissé et Souleymane Dembélé manquent d’ouvrir le score. Leader de la poule et  qualifié pour le dernier carré, Djoliba ne fait pas dans la complaisance et prend l’avantage au score sur penalty, transformé par Idrissa Maman Laïco Traoré (44’).

Le stade Malien continue de pousser  du retour des vestiaires. A la 66ème minute de jeu, Adama Diarra redonne espoir à sa formation. Mais l’équation se complique à la 77ème : un nouveau penalty est accordé à Djoliba. Sory Ibrahima Bangoura marque et met fin aux espoirs des Stadistes qui s’inclinent 2 buts à 1. « Le Djoliba aura été un peu notre bourreau puisqu’il a fait la différence en championnat et nous a battu à deux reprises dans cette Coupe de la Confédération. Il faut d’ores et déjà retenir la leçon pour la prochaine saison », déclare Morimakan Koïta.  
Pour Salif Coulibaly  et l’ensemble des Djolibistes, l’objectif est de bien négocier les demi-finales : «Cette nouvelle victoire a une valeur particulière puisque acquise face à notre grand voisin. Et une victoire dans le derby, c’est toujours quelque chose de spécial. Il nous reste encore un déplacement au Congo mais nous pensons déjà à la future demi-finale contre une des deux équipes soudanaises ».
On connaîtra le second qualifié du groupe B lors de la dernière journée. Dans le groupe A, les clubs soudanais (El Hilal et Al Merreikh) ont mis fin au suspens.    {jcomments on}

BD / ATS

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports