Espagne Espagne / Clasico : Song sur le banc, Essien y a gouté !

Des deux Africains engagés ce dimanche dans le match le plus suivi de la planète foot, seul un est entré sur la pelouse.
Song et Essien au ClasicoMichael Essien doit vivre un compte de fée à l’heure actuelle. Encore sur le banc de Chelsea il y a deux mois, le Ghanéen vient de découvrir pour la première fois le Clasico. C’était ce dimanche au Camp Nou. Essien, qui a débuté la rencontre sur le banc, est ensuite entré en jeu à la 88ème minute. Un court temps de jeu suffisant pour l’ancien joueur de Lyon pour imposer son physique à la récupération et faire quelques tacles. Au finish, pour son premier match entre Barcelone et le Real Madrid, il ne doit pas avoir été déçu au vu du résultat.

Song resté sur le banc
Pourtant annoncé titulaire face à la cascade de forfaits en défense des Blaugranas (Puyol, Piqué et Abidal) et comptant sur sa polyvalence sur un terrain de foot, le Camerounais Alexandre Song n’a pas montré le bout de son nez dans ce match soldé par un score nul 2-2. Alors que Tito Vilanova a préféré titulariser le Brésilien Adriano en défense centrale aux côtés de Mascherano, la blessure après 40 minutes de jeu de Dani Alves aurait pu permettre à Song de faire son entrée en jeu. Que nenni ! Le nouveau patron du club catalan a de nouveau préféré le jeune Montoya pour remplacer le latéral Brésilien. Du coup, Alexandre Song a vu depuis les bancs les 90 minutes de ce match. Il pourra se consoler d’avoir déjà disputé un Clasico cette saison, en Supercoupe d’Espagne.{jcomments on}

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports