Ghana France / Classico : Prestations des Africains

 

 

 

Sept Africains étaient sur la feuille de match du choc entre Marseille et Paris Saint-Germain ce dimanche au Vélodrome. Quatre ont foulé le terrain, tous du côté phocéen.
Les Africains ont répondu présent au ClassicoCharles Kaboré
Bonne prestation dans l’ensemble des Africains de Marseille contre le PSG. Titulaire depuis la nomination d’Elie Baup à la tête du club phocéen, le burkinabé Charles Kaboré a réalisé un match exemplaire. Après avoir débuté comme milieu de terrain, Kaboré a fini la rencontre au poste d’arrière droit. Un compartiment du jeu qu’il connait aussi bien pour y a voir joué à plusieurs reprises.

Kassim Abdallah
C’est la sortie de Kassim Abdallah qui a fait reculer Charles Kaboré dans le couloir de la défense. Le Comorien qui revenait de blessure n’a pu tenir sur l’ensemble de la partie, se faisant sortir à l’heure de jeu. Recruté cet été, Abdallah a eu du mal face à la vivacité de Jeremy Menez et les montées de Maxwell.

Andre et Jordan Ayew
Buteur à trois reprises lors des 4 derniers Classico qu’il a disputé, André Ayew n’a pas réédité cet exploit. Le Ghanéen titulaire à l’entame de la rencontre, a néanmoins effectué une belle partie. Sa hargne et son sens du placement ont permis à Marseille de tenir le milieu de terrain. Son frère Jordan, entré en jeu à la 74ème minute à la place de Morgan Amalfitano n’a pas eu grand chose à faire. Aucune occasion à se mettre sous la dent.

Nicolas Nkoulou
« Nkoulou ? Connais pas ». Nul doute qu’avant l’entame de la partie cette phrase de Zlatan Ibrahimovic a dû trotter dans la tête du défenseur camerounais de Marseille. Loin de se perturber, Nicolas Nkoulou (photo) a fait un match appliqué. Seule faute note, c’est son mauvais marquage qui a justement permis au Suédois de marquer du talon le premier but du PSG.

Du côté parisien, Momo Sissoko n’est pas apparu sur le terrain.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

 

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports