Etranger Japon : Sébastian Vettel à l’honneur

L’Allemand Sébastian Vettel (Red Bull) a remporté dimanche le Grand Prix du Japon. A cette quinzième manche du championnat du monde de Formule 1, Vettel a devancé le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) et le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber), sur le circuit de Suzuka. Le pilote Red Bull a ainsi décroché la 24eme victoire de sa carrière.

Vettel  qui n’avait remporté qu’un seul Grand Prix lors de la première moitié de saison (à Bahreïn) vient d’enchaîner un deuxième succès consécutifs.
Cette victoire, permet au double champion du monde en titre de revenir à quatre points de l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), toujours leader du championnat.
«C’était une étape importante aujourd’hui, a dit Vettel. Il reste encore beaucoup de chemin à faire. J’ignore ce qui s’est passé derrière moi aujourd’hui, mais je sais qu’Alonso a été très malchanceux. Nous ignorons ce qui se produira lors de la prochaine course, alors c’était important d’engranger des points aujourd’hui.»
Champion du monde en 2010 et 2011, le pilote Red Bull a parfaitement profité de sa pole position pour éviter le départ mouvementé, qui a vu Alonso et Nico Rosberg contraints à l’abandon et obligé Romain Grosjean et Mark Webber à un passage au stand pour réparations. Vettel, a pris son envol tranquillement et fait cavalier seul durant les 53 tours de ce Grand Prix du Japon, sans connaître la moindre alerte lors de ses ravitaillements.

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports