Etranger La Russie veut organiser les JO

La Russie veut faire acte de candidature pour les Jeux Olympiques d’après 2020. C’est ce qu’a annoncé le président du Comité olympique russe Alexandre Joukov : « En plus des Jeux Olympiques d’hiver de 2014, il y a un grand nombre d’autres championnats comme la Coupe du Monde (que doit organiser le pays). Après cela,  dans les années 2020 nous envisagerons une candidature pour les Jeux Olympiques d’été », a-t-il dit dans une école de Moscou.

 La Russie capitale mondiale du sport ? La question trouve son intérêt quand on jette un coup d’œil sur le calendrier  des prochains grands rendez-vous. Le pays de Vladimir Poutine sera dès l’année prochaine l’épicentre des compétitions mondiales avec les mondiaux d’athlétisme en 2013. La même année aura lieu les Jeux mondiaux universitaires d’été à Kazan (Tatarstan).

 En 2014, la ville de Sotchi abritera les Jeux Olympiques d’hiver.  En 2016, le pays organisera le mondial de Hockey sur glace à Saint-Pétersbourg. La Russie sera en 2018, le premier pays de l’Europe de l’Est à organiser une Coupe du monde de football. Avec cette annonce du président du Comité olympique la Russie sera le carrefour du sport mondial pour bien longtemps. Encore qu’il faille que la candidature soit acceptée parmi les potentiels concurrents des Jeux d’été d’après 2020. {jcomments on}

 

BD / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports