Etranger Nouvelle Zélande : Bolt vise le triplé à Rio

Usain Bolt, double champion olympique en titre du 100 m, du 200 m et du 4×100 m, tentera la passe de trois à Rio en 2016. « A Rio, il s’agira de défendre mes titres», a déclaré le Jamaïcain.

 Le roi de l’athlétisme mondial  met ainsi de côté ses envies de goûter à d’autres disciplines, comme le saut en longueur. « Je ne veux pas essayer de nouvelles disciplines à Rio, car je veux juste défendre mes titres et montrer au monde entier qu’il est possible de réaliser un nouveau triplé. Le ‘triple triplé’, c’est ma priorité », a ajouté Bolt.

Le Jamaïcain Usain Bolt, double champion olympique en titre du 100 m, du 200 m et du 4×100 m, a déclaré lundi qu’il visait le « triple triplé » dans ces épreuves aux jeux Olympiques de Rio-2016, prenant ainsi ses distances avec son envie de s’essayer au saut en longueur.

L’athlète Jamaïcain, qui aura 30ans en 2016, avait déclaré en 2009 qu’il avait envie de faire du saut en longueur. Il a relancé cette hypothèse cet été après son nouveau triplé olympique aux Jeux de Londres. Bolt avait même évoqué la possibilité de se tester dès 2014 aux jeux du Commonwealth dans l’optique des JO de 2016.   

« Je suis toujours en quête de nouveaux défis, avait-il expliqué le mois dernier à Bruxelles. C’est la stratégie qui a été mise au point avec le coach. Elle a pour ligne de conduite de se fixer de nouveaux challenges. Certainement pas le 400 mètres, même si mon entraîneur y a longtemps songé, mais la longueur à Rio en 2016, pourquoi pas ? On m’a suggéré de tenter un essai aux Commonwealth Games (à Glasgow en 2014). Je vais y réfléchir ».   

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports