Etranger Alou Diarra revient sur son départ de l’OM

Deux mois après avoir quitté l’OM, le milieu de terrain de West Ham Alou Diarra revient dans un entretien accordé à France Football sur les raisons de son départ.


Le bruit courait que l’ex-capitaine de Bordeaux  a dû s’exiler en Angleterre en raison du clash entre Didier Deschamps  et Jose Anigo à Marseille. Le Départ de Deschamps  pour la sélection nationale serait donc la base du transfert de Diarra qui n’aurait pas de bons rapports avec le directeur sportif de l’OM, Jose Anigo. 

Alou Diarra a-t-il été poussé vers la sortie ? Le Franco-Malien affirme que ses rapports avec le directeur sportif phocéen étaient bons et qu’il n’a pas été poussé vers la sortie : « L’OM ne m’a pas mis dehors ! On n’a pas choisi à ma place. C’est moi qui ai décidé. Si j’avais voulu, je serais resté à Marseille. Je m’y plaisais, j’y avais encore deux ans de contrat. C’est ce que j’ai aussi fait comprendre au directeur sportif. Je n’étais pas pro-Deschamps ou anti-Anigo. Tout ça, c’est de la cuisine marseillaise pour faire monter la sauce », avant d’ajouter que le nouvel entraîneur marseillais, Elie Baup «  voulait » le « garder ». « Il comptait sur mon expérience. Tous deux nous avons été honnêtes et sincères…»
Cependant après 50 matches avec Marseille pour deux buts marqués et une Coupe de la Ligue, l’international Français a traversé la Manche pour la Premier League avec le promu West Ham. Actuellement blessé, Alou Diarra est indisponible « pour deux mois ».  {jcomments on}

BD / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports