Éthiopie Athlétisme/Gala de récompenses: Rudisha et Dibaba nominés

Rudisha et Dibaba nominésL’IAAF (Fédération internationale d’Athlétisme amateur) a dévoilé ce mardi la liste des nominés pour le prix de meilleur athlète de l’année. Chez les hommes, pas de surprise : les Jamaïcains Usain Bolt, Yohan Blake sont présents et feront figurent de favoris pour cette récompense. Tout comme le double médaillé d’or olympique sur 5000 et 10.000 m à Londres ; Mohammed Farah d’origine somalienne.

Un seul africain est représenté dans la catégorie hommes. Il s’agit du Kenyan Davida Rudsiha. L’athlète masaï qui a conquis le 800 m olympique peut y rêver. Il sera aux prises notamment avec le Français Renaud Lavillenie et l’Américain Aries Meritt.

Dibaba chez les femmes
Une seule athlète africaine est également nominée du côté des dames. L’Ethiopienne Tirunesh Dibaba, victorieuse sur 10.000 m à Londres aura fort à faire aux côtés de la Britannique Jessica Ennis (déjà lauréat de l’athlète féminine européenne de l’année).

L’Américaine Sanya Richards et Allyson Félix peuvent prétendre au titre. Sans oublier la sprinteuse jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce.

Nominés:
Yohan Blake
Usain Bolt
Ashton Eaton
Mohamed Farah
Robert Harting
Kirani James
Renaud Lavillenie
Aries Merritt
David Rudisha
Christian Taylor

Nominées:
Valerie Adams
Tirunesh Dibaba
Jessica Ennis
Allyson Felix
Shelly-Ann Fraser-Pryce
Yelena Lashmanova
Sally Pearson
Brittney Reese
Sanya Richards
Barbora Špotáková{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports