Uncategorised Azerbaïdjan / Mondial féminin U17 : Le Ghana s’arrête en demies

La France est décidément le bourreau des équipes africaines au Mondial U17 féminin en Azerbaïdjan. Après avoir sorti la Gambie en phases de poules et le Nigéria en quarts de finale, les Bleuettes ont de nouveau sorti un représentant africain en demi-finales.
Le Ghana va jouer pour du bronzeC’est le Ghana qui a de nouveau fait les frais de la bonne forme de la France. Dominatrices d’entrée de jeu, c’est donc logiquement que les files de Guy Ferrier prennent l’avantage dès la 31ème minute. Profitant d’une balle en profondeur de Marion Romanelli, Kadidiatou Diani trompe la vigilance du goal des Black Maidens, Victoria Agyei. Le score reste inchangé à la pause.

De retour de la mi-temps, les choses se compliquent encore plus pour le Ghana qui perd une joueuse sur un second carton jaune. Jane Ayieyam, héroïne des quarts de finale, abandonne ses coéquipières. Désormais privées du ballon, les Black Maidens courent derrière le score et encaissent un nouveau but dans les ultimes minutes du match. Diani de nouveau s’offre un doublé et envoie la France pour la première fois en finale de son histoire dans les tournois féminins de la FIFA.

Le Ghana peut néanmoins repartir avec une médaille. Celle en bronze de la troisième place si les Black Maidens gagnent leur dernière rencontre du tournoi face à l’Allemagne. La Mannschaft a été défaite en demi-finales ce mardi par la Corée du Nord par 2 buts à 1.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports