Etranger Géorgie : Kaladze, du foot à la politique !

Ancien joueur de l’AC Milan et de la sélection géorgienne, Kakha Kaladze, s’apprête à relever un nouveau défi dans son pays. Il a été pressenti  pour devenir vice-Premier ministre du futur nouveau gouvernement.

Élu député au parlement géorgien au sein du parti « Rêve géorgien, Géorgie démocratique », Kaladze figure dans la liste des candidats du futur gouvernement de son pays, et pourrait d’ores et déjà avoir trouvé une nouvelle voie.

« Quand j’ai annoncé la fin de ma carrière de footballeur, j’ai dit que le match le plus important de ma vie commençait maintenant », avait déclaré l’ancien défenseur, âgé de 34 ans, dans une interview à l’AFP au cours de la campagne électorale.

Très populaire dans son pays, il représente le symbole de la réussite surtout auprès des jeunes et souhaite annihiler la violence en Géorgie.
Kakha Kaladze devrait occuper le poste de ministre du Développement régional et des infrastructures, et pourrait avoir rang de vice-Premier ministre dans le gouvernement de la coalition du milliardaire Bidzina Ivanichvili, qui a remporté les législatives du 1er octobre.

Kaladze n’est pas le seul ancien joueur de l’AC Milan à se lancer en politique. Avant lui, George Weah, Giovanni Galli, Andriy Shevchenko et Gianni Rivera ont fait le grand saut.

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports