Afrique Guinée : Qui est le nouveau ministre des Sports ?

Bantama Sow, nouveau ministre guinéen des SportsPas sûr que la nomination de Sanoussy Bantana Sow fasse plaisir à Aboubacar Camara. On connait les relations tendues entre les deux hommes. Antérieurement respectivement ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeune et ministre des Sports, les deux hommes ne s’appréciaient pas vraiment. En cause, la répartition équivoque des responsabilités et prérogatives dévolues respectivement à l’un et à l’autre.

Désormais avec le limogeage de Titi Camara, Sanoussy Sow a repris le portefeuille de son ex-homologue qu’il a cumulé avec son ancien poste. Il est désormais ministre de la Jeunesse, de l’Emploi Jeune et des Sports. Très peu connu dans le monde du sport, Sanoussy Sow l’est notamment plus sur le plan politique. Fidèle compagnon du Chef de l’Etat guinéen Alpha Condé, il fut notamment un militant pour l’instauration du multipartisme intégral en Guinée.

Il a désormais pour mission de relever le niveau du sport guinéen en général et du football en particulier, sport numéro 1 dans le pays. A commencer par la qualification pour la CAN 2013. Le Syli affronte ce week-end à Niamey le Mena du Niger (1-0 pour le Syli au match aller).{jcomments on}

SL /ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports