Afrique Guinée: Titi Camara remercié !

Camara viré !L’ancien international guinéen Titi Camara a été victime du remaniement ministériel opéré dans son pays. Si aucune raison officielle n’a été donnée au sujet de ce remplacement, il se susurre dans la capitale guinéenne que le désormais ex-ministre des Sports était tombé en disgrâce auprès de plusieurs acteurs du football local. Il a été remplacé par Sanoussy Bantama Sow.

La légende de 39 ans, nommé ministre des Sports en 2010, n’avait plus la sympathie des fans, des joueurs de l’équipe et des responsables de la FeGuiFoot (Fédération guinéenne de football). Il a notamment échoué à redonner un nouveau visage au Syli national et remettre le championnat de football sur les rails. Il y a quelques semaines, Aboubacar Camara a été hué au stade du 28 septembre alors qu’il assistait à un match de football.

Salaires non payés et soupçons de détournement
Alors que c’est le ministère guinéen des Sports qui gère directement l’équipe nationale de football, Titi Camara a toujours été pointé du doigt au sujet des plaintes du sélectionneur Michel Dussuyer. Ce dernier réclamait sans cesse ses salaires. Certains joueurs expatriés se plaignaient également des conditions de voyage et de logement à chaque regroupement du Syli. Kevin Constant, l’un d’entre eux, a d’ailleurs jeté l’éponge et mis un terme à sa carrière internationale ce lundi.

Il ya quelques mois, Titi Camara et certains de ses collègues ministres avaient été mêlés à une affaire de détournements de fonds et de mauvaise gestion de sommes d’argent destinés à la préparation de l’équipe nationale lors de la CAN 2012.

Ancien international, Titi Camara a notamment évolué sous les couleurs de clubs tells que Saint Etienne, Lens, Marseille, Liverpool et West Ham. Il  a mis un terme à sa carrière en 2004 après16 ans de pratique de haut niveau.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports