Uncategorised Mexique : La chute libre de Baumgartner annulée !

Les conditions atmosphériques retardent l’exploit inimaginable de Félix Baumgartner. L’Autrichien ambitionne réaliser un saut de 36576m pour battre tous les records.

C’est excitant, ce saut dans le vide pour battre plusieurs records du monde : L’Autrichien, Felix Baumgartner  souhaitait franchir le mur du son ce mardi en se jetant dans le vide, d’une hauteur de 36 576 mètres !

Felix Baumgartner n’a pas pu tenter son exploit compte tenue des conditions météorologiques. L’évènement devait se dérouler au dessus du Nouveau-Mexique, au sud-ouest des Etats Unis.

Un saut en chute libre de 5 minutes, jamais tenté. La vitesse en moyenne calculée devait être  de 1.227,6km/h pour franchir le mur de son. Pour réaliser ce vertigineux saut, l’autrichien s’est entrainé pendant 5 ans. Des dizaines de techniciens étaient réunis au Nouveau-Mexique. Ils devaient recueillir des données. Des données essentielles pour améliorer la sécurité des vols spatiaux et pour développer des mesures de survie pour les astronautes.

Le record de saut en parachute, en chute libre est détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l’aviation américaine, Joe Kittinger. Il a sauté une distance de 31.333m. Cet exploit est imaginable.

Alors que le départ était prévu pour ce soir à 19h30 (heure française), la tentative de records de Baumgartner a été finalement annulée en raison du vent. Aucune nouvelle date n’a pour le moment été donnée par l’équipe.

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports